Du design à la fabrication

Le fonctionnement de notre entreprise vous intéresse ?

Vous êtes au bon endroit !

Découvrez tout notre processus de fabrication dans notre nouvelle vidéo. Puis, si vous avez envie d’en connaître d’avantage, lisez notre article ci-dessous, on vous explique tout dans les moindres détails !

Notre objectif ? Vous faire découvrir en vidéo notre fonctionnement et ce qui se passe de notre côté lorsque vous passez une commande.

Après avoir échangé avec Célia concernant votre besoin, c’est au tour de Pascal de prendre la relève. C’est lui qui va réaliser le plan de validation à partir de votre commande que vous allez, ensuite recevoir par email. Dès la validation de ce plan auprès de Célia, Pascal va créer le programme machine pour que le laser puisse réaliser le motif sur la tôle.

Ce travail de création est fondamental ! Toutes les étapes qui suivent la conception du programme en dépendent. C’est grâce à cette étape que la suite de la fabrication se déroulera avec succès.

Une fois le programme réalisé, il est envoyé à notre atelier afin d’être découpé par le laser.

A ce moment-là, le temps de découpe va être déterminé. En fonction du motif et de l’épaisseur de la tôle, le laser a besoin de plus ou moins de temps pour réaliser le produit.

Une fois cette étape effectuée, les tôles sont contrôlées puis envoyées au pliage ou au roulage si besoin, en fonction des commandes. C’est grâce à ces 2 étapes que les panneaux vont prendre la forme demandée. Le pliage est utile notamment pour la fixation des produits ou simplement si le produit final doit avoir une forme particulière.

Certaines commandes, comme les garde-corps, demandent un petit passage à la soudure afin d’assemblées l’ensemble des pièces. La soudure permet une fixation solide est définitive si nécessaire.

Puis, c’est au tour du fraisage où sont réalisées toutes les petites pièces qui vont composer les garde-corps. Ces pièces sont imaginées puis réalisées à partir d’une technique bien particulière qui consiste à enlever la matière en copeaux à partir d’un système de rotation et d’avancement de la pièce et de la machine. Une fois terminées, elles sont récupérées puis ajoutées au garde-corps.

A ce moment là, si vous avez commandé un produit brut, votre commande est prête à être emballée puis expédiée !

Si ce n’est pas le cas, une dernière étape est nécessaire, la peinture. Nous apportons vos produits dans notre atelier de peinture afin qu’ils soient peints par thermolaquage.

Le thermolaquage c’est quoi ? Un procédé de peinture industrielle qui consiste à appliquer de la peinture Epoxy (peinture en poudre) au pistolet sur les panneaux en acier qui sont ensuite cuits au four à 200 degrés Celsius. Cette peinture est un procédé haut de gamme qui permet une tenue de très bonne qualité et durable dans le temps.

On approche de la fin ! Après tous ces allers-retours, il est enfin temps de contrôler la qualité des produits puis de les emballer soigneusement pour que vous puissiez venir les récupérer dans notre atelier ou pour que nous puissions les confier à notre transporteur.

Le circuit est enfin terminé et vos produits arrivent chez vous !

Nous espérons que cet article vous a permis d’en apprendre plus sur notre entreprise et de mieux comprendre notre fonctionnement. Et si vous avez encore des questions nous sommes là pour y répondre, il vous suffit de les poser en cliquant ici !

  • Votre panier est vide.