Authentique, chaleureux et naturel, le rotin continue de nous faire craquer !

fauteuil vintage

Le velours n’est pas le seul à avoir fait un récent come back. En effet, s’il y a bien une autre matière qui a su tirer son épingle du jeu au fil des dernières années, c’est le rotin. C’est simple, le rotin est partout. Et on peut saluer son parcours ! Passer de l’emblème du Kitsch à l’ambassadeur de la mode tendance n’est pas donné à tout le monde.

salon tendance

Le rotin, une traversée temporelle

Grâce à son côté authentique et chaleureux, le rotin est l’un des stars de tous les magazines et boutiques de décorations. Son aspect naturel et vintage lui permet de s’intégrer avec une aisance folle dans de nombreux types de déco.

C’est vrai, le rotin connaît une période qui lui est très favorable et pourtant, peu était ceux qui auraient misé dessus. Tombé en disgrâce pendant des années, on l’a pensé désuet, catalogué au rayon ringard et relayé en vestige des années 50.

salon vintage
rotin siège

Cependant, l’arrivée remarquée du style scandinave a permis au rotin de revenir en force.

Ce matériau doux et naturel a profité de cet essor nordique pour réintégrer nos intérieurs. Salon en rotin, chambre en rotin, salon de jardin en rotin, se fond partout et trouve un sens dans toutes les pièces.

Plus besoin d’écumer les brocantes des villages voisins pour espérer mettre la main sur le fauteuil en rotin qui sublimera votre style industriel. Les grandes enseignes jouent avec style et savent mettre en avant le rotin sous son plus beau jours.

fauteuil en canage

Pourquoi mettre du rotin dans son intérieur ?

Le rotin, c’est le matériau idéal pour mettre du caractère dans votre déco. Naturel ou teinté, le rotin apporte cette touche de “récup” et de douceur tant appréciée.

Il apporte un charme supplémentaire et une note naturel qui vient parfois à cruellement manquer dans certains types de décoration. Nous le disions plus haut, mais le rotin se marie avec tous les envies.

Les styles s’enchaînent mais l’efficacité du rotin perdure. Un fauteuil en rotin design au milieu du salon industriel, un miroir en rotin dans une chambre scandinave ou une table basse pour se fondre dans une déco bohème, rien ne peut arrêter le rotin.

canage interieur
lit rétro

Comment utiliser le rotin ?

Voici quelques idées pour utiliser au mieux le rotin dans votre intérieur :

  • Un fauteuil en rotin recouvert d’un plaide pour maximiser son confort, promesses de dimanche après-midi “tout confort”.
  • Des miroirs et des luminaires en rotin qui sauront apporter chaleur à vos intérieurs.
  • Si vous cherchez l’authenticité, des têtes de lit en rotin peuvent faire des merveilles.
miroir canage

Source images : Pinterest.

Votre panier est vide.