Vous trouverez ici des conseils pour la prise de mesure avant commande et pour l'installation de nos produits.
Tous nos produits sont fabriqués SUR-MESURE et sont livrés dans toute la France.
Attention, nous ne faisons pas la pose.
Après commande nous vous enverrons un PLAN afin de visualiser et vérifier votre commande.

Panneaux

Dimensions : 

Jeu pour la pose : si vous installez votre panneau entre 2 murs ou entre le sol et la plafond vous allez devoir prendre du jeu pour la pose afin de pouvoir l'installer sans soucis.

Par exemple, si vous avez une hauteur sol/plafond de 2300 mm exactement, il va falloir dans un premier temps contrôler que la hauteur est bien la même partout pour être sûr que votre sol et votre plafond sont parallèles.
Si c'est le cas il faut prendre 2,5 mm de jeu par côté afin que le panneau rentre dans son emplacement. Si votre panneau est entre 2 murs c'est pareil.
Si votre panneau est entre 4 murs il faudra donc prendre 5 mm sur la hauteur et 5 mm sur la longueur.

Type de fixation :

De base, si vous ne prenez aucune fixation dans le configurateur, les panneaux seront plats et auront uniquement une partie pleine autour du motif appelé "Contour" dans lequel nous pouvons faire des trous pour les fixer contre un mur par exemple.

Si vous avez besoin de retour pour fixer votre panneau au sol et au plafond par exemple il faudra opter pour une des options ci-dessous. 

Pliage :

Si votre panneau est fixé sur au moins 2 côtés l'un en face de l'autre (sol/plafond ou droite/gauche) vous pouvez opter pour la solution de pliage.
Avec cette solution nous prenons vos dimensions et ajoutons 3 cm de matière par côté que nous plions à 90° (ou autre) afin de faire des équerres intégrées pour se fixer. Le pliage sur les 4 côtés permet aussi de rigidifier la matière pour que le panneau ne "flotte" pas. 

Cadre soudé ou Poteau : 

Si votre panneau est fixé sur 2 côtés qui ne sont pas parallèles, vous avez 2 options soit vous optez pour un cadre soudé autour du panneau afin que l'angle sans fixation soit rigide.
Soit vous optez pour 1 poteau qui sera à fixer au sol du côté où il n'y a pas de mur. De l'autre côté le panneau sera fixé au mur via son pliage.

Poteaux : 

Si vous n'avez que le sol comme fixation, sur une terrasse par exemple, il faudra opter pour des poteaux qui seront fixés au sol. Chaque panneau sera plié sur les 4 côtés pour rigidifier la matière et se fixer sur les hauteurs dans les poteaux. 

Pattes de soudure : 

Si vous avez besoin d'un panneau que vous allez souder sur un cadre existant en extérieur nous vous conseillons fortement d'opter pour des pattes de soudure afin d'avoir une découpe dentelée autour du panneau. Cela va permettre d'éviter que le panneau soit plaqué au cadre afin que l'eau ne stagne pas dans le temps et donc d'éviter la rouille.

PLIAGE

POTEAUX

Fixation : 

Pour la fixation de votre panneau vous avez plusieurs options : 

Au sol : 

Au sol vous pouvez fixer votre panneau par vissage ou collage. 
Si vous ne souhaitez pas percer ou si vous avez un plancher chauffant il vaut mieux opter pour le collage, pour cela nous vous conseillons de la colle PU.

Au plafond ou aux murs : 

Il faudra visser les panneaux.
Si vous avez un plafond placo il faudra utiliser des chevilles molly de 6 mm de diamètre.
Si vous avez un plafond en dur il faudra utiliser des chevilles nylons avec des visses de 6 mm diamètre.

Dans tous les cas les trous dans votre panneau seront de 8 mm de diamètre afin que les visses de 6 mm passent.

Garde-corps

Dimensions : 

Garde-corps droit (terrasse, mezzanine, balcon...) : pour prendre la dimension de ce type de garde-corps il suffit de prendre la côte au sol.

Garde-corps rampant (escalier) : pour prendre la dimension de ce type de garde-corps l'idéal est de nous indiquer par email le nombre de marches ainsi que la hauteur et la profondeur de chaque marche afin que nous puissions calculer le bon angle du garde-corps.

Vous pouvez aussi nous envoyer la diagonale de votre escalier pour un premier devis mais si vous commandez il nous faudra les éléments de détail ci-dessus.

Fixation : 

Pour la fixation de votre panneau vous avez plusieurs options : 

Pose sur dalle ou à la française (sur le sol) : 

Cette pose est possible à condition que vous n'ayez pas de plancher chauffant. Il faudra positionner l'extérieur des platines à 10 cm du bord de dalle au minimum.

Sol en dur : dans ce cas il faudra percer votre sol et aller chercher la dalle béton pour vous fixer dedans. Pour la fixation nous vous conseillons d'opter pour des tiges filetés M12 à sceller avec des cartouches de scellement chimique.

Plancher bois : dans ce cas il faudra se fixer dans les chevrons car le plancher ne suffit pas. Pour la fixation nous vous conseillons d'utiliser des tirefonds M12. 

Pose en applique ou à l'anglaise (sur le côté de la dalle) : 

Ce type de pose est utilisé si vous avez un plancher chauffant ou si vous avez peu d'espace de passage afin de ne pas le réduire d'avance avec une pose sur dalle.

Pour cette pose il faudra impérativement après commande nous indiquer l'épaisseur de la dalle et la hauteur de la dalle par rapport au sol fini afin que nous puissions positionner les platines aux bons endroits. L'idéal est de nous faire un croquis.

Ensuite il faudra utiliser les même types de fixation que pour la pose sur dalle en fonction de votre type de sol.

POSE SUR DALLE

POSE EN APPLIQUE

Processus de commande :

Après commande nous réalisons un plan de validation avant fabrication afin de visualiser et contrôler votre commande. La commande ne sera pas fabriquée tant que ce document n'est pas validé par vos soins.

Si vous souhaitez commander le PLAN avant de régler l'intégralité cela est possible mais payant.
Une fois le plan réalisé, si cela vous convient et que vous souhaitez régler le reste, le prix déjà payé sera déduit de la commande.
En revanche, si vous ne souhaitez pas continuer c'est possible mais le montant réglé ne sera pas remboursé car le tarif correspond au temps de réalisation du plan de nos dessinateurs.

Une fois le BAT validé, le délai de fabrication est de 4 semaines pour les panneaux sans peinture, sans soudure ni poteaux et de 8 à 10 semaines pour le reste.

Vous avez d'autres questions ?
RDV sur notre Foire aux Questions ou contactez-nous via notre page Contact ci-dessous :