Le grand retour du rétro

deco tendance

Comment réussir votre déco rétro en 2019 ?

Vous êtes amateur de déco ? Ce phénomène n’a pas pu vous échapper ! C’est le grand retour du rétro et du vintage. Les années 50 – 70 envahissent à nouveau les magazines spécialisés et les rayons des boutiques tendances.

Déco de récup’, antiquités, matières brutes et matériaux surannés font leur grand retour dans nos habitacles pour notre plus grand bonheur. Ils apportent à nos intérieurs un cachet qu’on ne peut nier !

Alors, installez-vous confortablement car notre petit voyage dans le temps est sur le point de commencer. Vous êtes prêts ? 3, 2, 1… C’est parti ! Voici nos astuces pour réussir sa déco rétro !

fauteuil en canage

Nos astuces pour réussir votre déco rétro

Opter pour des matières brutes : Grâce à leurs effets visuels et de textures, les carreaux à motifs, les tomettes ou encore le terrazzo seront l’occasion de mettre un peu de fantaisie sur vos sols et d’apporter une touche rétro à votre intérieur.

Vos meubles joueront eux aussi un rôle de rappel en reprenant ces matières brutes. Prenez par exemple cette table en pin massif et en béton qui saura parfaitement s’adapter dans une déco rétro.

cuisine bois

Faites parler vos murs : Pour accompagner ces matières brutes, choisissez des tapisseries de couleurs et ne lésinez pas sur les détails.

Il faudra habiller vos mûrs en circonstances : décorations murales, peintures, tapis ou encore de beaux miroirs anciens. Succès garanti ! Enfin, n’oubliez pas de disposer vos cadres façon pêle-mêle pour plus de réalisme.

Le diable est dans les détails : Pour parfaire votre déco rétro, n’oubliez pas de dénicher de jolis accessoires. Chinez, chinez, chinez ! Sculptures, Juke-box, fauteuil en rotin, vous trouverez forcément votre bonheur dans les brocantes et sur notre site bien entendu.

salon tendance

Illuminez et donnez vie à vos idées : Pour sublimer le tout, il ne vous reste plus qu’à trouver des beaux luminaires. Un lustre et des luminaires disposés dans les coins stratégiques de votre intérieur devraient très largement donner l’effet recherché.

Enfin, laissez vos plantes s’épanouir ! Gardez une place pour une touche de nature dans votre salon, cuisine et même salle de bain. Laissez les branches de lierre s’enrouler autour d’une sculpture et des succulentes apporter une touche de vert dans votre déco rétro

deco interieure

Source : pinterest

Votre panier est vide.