Les miroirs dans la décoration

patchwork miroir

Qu’ils soient muraux ou sur pied, les miroirs sont partout : salle de bain, salon ou chambre. Ils ont la capacité d’habiller un espace avec style et sans encombrer les pièces. Alors pourquoi ne pas faire en sorte qu’il ajoute une touche de plus à notre décoration ?

Aujourd’hui, on vous propose quelques idées :

Le miroir verrière, parfait pour votre salon

Ultra tendance en ce moment, ce miroir rétro à l’avantage d’agrandir visuellement la pièce dans laquelle il est placé. Il accueille la lumière et dégage un charme brute par sa simplicité. L’illusion optique qu’il crée donnera facilement l’impression à vos invités qu’il y a une autre pièce derrière le mur sur lequel il est posé. Effet trompe l’œil garanti !

miroir déco

Patchwork de miroirs, la décoration des couloirs

Ce miroir, ou plutôt, ces miroirs sont tendances et peuvent être personnalisé à votre guise.  Plus qu’un simple miroir, ils décorent d’une touche urbaine notre intérieur avec authenticité. De forme géométrique, rond ou sur-mesure, ces miroirs capteront l’attention et les regards de vos invités par leur originalité.

miroir tendance

Le miroir rond, l’indispensable des petits espaces

Vous n’avez pas pu le raté ! Ce miroir est LA grande tendance du moment pour orner le mur de la salle de bain. Même s’il n’est pas nouveau, il revient en force pour apporter une touche de douceur à nos intérieurs. Sa forme et sa taille permettront de retenir le plus de lumière possible dans votre pièce. Si vous possédez une petite salle de bain sans fenêtre, il sera votre meilleur ami. Il est aussi parfait pour le mur de votre entrée.

salle de bain miroir

Le miroir de plein pied, le basique de la chambre à coucher

Celui-ci, on le connait depuis des décennies maintenant mais c’est un indémodable. À pied ou mural, impossible de ne pas rester quelques minutes devant pour s’habiller, se maquiller ou simplement s’admirer. Un aussi grand miroir donne une impression de grandeur et de luminosité dans la pièce dans laquelle il se trouve. N’hésitez pas à prendre un miroir à contour à motifs pour plus d’originalité !

miroir déco design

Le miroir en rotin, entre vintage et bohème

Le rotin revient en force cette saison. Des chaises aux miroirs, on en retrouve partout. Les miroirs en rotin ont cette faculté d’apporter une touche de naturelle et de chaleur à notre intérieur. Sa matière nous rappelle la période douce de notre enfance. Qui n’a pas eu de tante ou grand-mère avec des objets en rotin dans sa maison ?

La superposition de plusieurs miroirs de forme différentes est la grande mode du moment et s’inscrit dans un esprit vintage et rétro pour apporter une certaine profondeur à la pièce.

miroir déco

Le miroir de coiffeuse, le traditionnel

Avouez-le, il y a plusieurs années, vous aussi, vous adoriez vous admirer dans la coiffeuse dans votre maman. C’est alors votre tour d’en posséder un ! Les miroirs des coiffeuses vous éviteront de rester debout devant le miroir de la salle de bain pour appliquer vos soins. De plus, il existe beaucoup de style différent de miroirs (simple, grossissant…) et différents types de coiffeuses (en bois ou en verre, design ou rétro, couleur flashy ou sobre…). Plus qu’un beau miroir, vous vous retrouvez avec une pièce originale dans votre chambre.

miroir tendance

Le miroir placard

À la fois décoratif et pratique, ce miroir peut avoir l’air trop simple mais il peut être la pièce maitresse de votre chambre. Il est imposant et peut être aligné de manière inattendue comme sur la photo ci-dessous.

Grâce à sa grande taille, c’est le miroir qui reflétera encore plus facilement la lumière dans la chambre.

miroir placard

Source des images : pinterest

Votre panier est vide.