Nos inspirations industrielles pour 2019

escalier métal

Après les résolutions, place aux inspirations ! Pour bien attaquer cette nouvelle année, quoi de mieux que de jeter un oeil sur les derniers coups de coeur ! Vous avez craqué pour une décoration industrielle et vous souhaitez connaître les meilleurs tendances ? Vous êtes au bon endroit.

Sans plus attendre, voici nos inspirations industrielles pour cette année 2019.

La malle en guise de table basse

Même si certains peuvent lui reprocher son côté moins pratique, la malle ancienne en guise de table basse fait son petit effet. Grâce à son côté vintage, elle s’accorde à merveille avec une décoration industrielle.

salon tendance

Les objets d’antan mis en avant

C’est vrai, il ne sera pas facile de s’aligner sur celle-ci, mais avouez-le, quel charme ! Murs de briques rouges, parquet foncé et vinyles impeccablement rangés apportent cette touche d’authenticité et de chaleure. Si vous avez opté pour une décoration industrielle, les petits détails vont avoir une grande importance. Alors, n’hésitez pas à chiner pour récupérer des objets d’époque.

déco indus

Le mur de brique noires

C’est sûr que cela ne plaira pas à tout le monde… Et que cela n’ira pas dans n’importe quelle déco… C’est vrai que le risque d’obscurcir la pièce est important… Mais force est d’avouer que ce mur en briques noires est d’une élégance et d’un charme fou ! Allié avec des matières plus chaudes, comme le bois, le résultat est tout simplement convaincant

table bois

L’escalier en acier

C’est un classique de la décoration industrielle et pourtant, l’escalier en acier continue d’inspirer et de susciter les intérêts. Couplé avec un mur en pierres, l’escalier s’exprimera et révèlera tous ses atoût au sein de votre pièce, comme en témoigne la photo ci-dessous.

escalier métal

L’horloge en rouages

C’est l’accessoire idéal pour parfaire une décoration industrielle, l’horloge en rouage apporte authenticité et design à l’ensemble. Placé sur un fond aux couleurs plus douces et claires, l’horloge s’impose et les détails de ses rouages n’en sont que plus appréciables

salon indus

La table basse couleur béton

Dans une déco industrielle, plusieurs matières sont à privilégier, comme les métaux, le bois, le verre mais aussi le béton. Que vous décidez de vous la jouer murs en béton apparent ou petites touches discrète, grâce à votre mobilier, le rendu sera toujours satisfaisant et déco.

deco indus

Une baignoire en cuivre

Voilà qui est original, une baignoire en cuivre pour parfaire une décoration industrielle. Et pourtant force est de constater que le rendu est tout simplement réussi. D’un simple coup d’oeil, cette dernière nous transporte quelques décennies plus tôt, signe que le code de l’indus’ ont été respectés à la lettre.

salle de bain indus

L’évier en béton

Si la plupart des personnes choisissent des matières douces et confortables pour leurs salles de bains, l’évier en béton saura néanmoins parfaitement s’intégrer dans une décoration industrielle. Par son côté froid et brute, il ne plaira pas à tout le monde, mais quoique qu’on en pense, il est difficile de dire que cela manque de charme !

salle de bain béton

La cuisine en matières brutes

Et si vous reveniez aux sources ? C’est d’ailleurs l’objectif de la décoration industrielle, non ? Reproduire cette atmosphère d’usine grâce à l’utilisation de matières brutes. Briques rouges apparentes, bois et acier sont des composants diablement efficaces pour une cuisine chaleureuse et agréable.

deco retro

Source : pinterest

Votre panier est vide.