La différence entre les pattes de soudure et les pattes de fixation

Vous souhaitez fixer votre panneau métallique à motifs sur un cadre existant ou bien le sceller dans un tableau de fenêtre mais vous ne savez pas quel type de fixation choisir ? Les pattes de soudure et de fixation sont là pour ça et très utiles pour votre tôle décorative soudée dans un cadre !

Les pattes de soudure

Les pattes de soudure permettent de souder plus facilement votre panneau moucharabieh sur le cadre, mais surtout, d’éviter la corrosion car elles permettront d'éviter que l'eau se stock et donc, empêcheront la rouille. Ainsi, si votre plaque métallique à motifs est soudée sur un cadre en extérieur, il faut privilégier les pattes de soudure. En revanche, il n’y a pas besoin d’espace donc pas besoin de « dents » en intérieur.

Voici à quoi ressemblent les pattes de soudure :

Les pattes de fixation

Les pattes de fixation sont des pattes que l’on va faire sur les côtés de la tôle perforée décorative sur mesure (un peu comme les pattes de soudure). Leur utilité principale est de permettre de fixer votre panneau acier décoratif en le scellant dans un mur sans que les pattes de fixations se voient une fois le mur terminé OU de visser les pattes directement contre un support.

Elles peuvent être plates ou pliées selon le besoin mais si vous choisissez les pattes de fixation dans le configurateur, elles seront plates. Si vous souhaitez qu’elles soient pliées, il faut que vous choisissiez le pliage comme fixation.

Si vous avez encore une question n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivant contact@racken-metal.fr ou via notre page contact.